Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des potions
25 août 2011

Le racoupi

Voilà par exemple, ce que les Ours peuvent ciseler de leurs si jolis mots : un bel exercice de diction qui fait réfléchir, si le texte n'est pas exact, il ne faudra pas m'en tenir trop rigueur, j'écris de mémoire...

"C’était un tout petit racoupi de la famille des picoura, il couchait souvent accroupi car de petit lit il n’avait pas pourtant le papa le racoupi et sa maman la racoupa lui avait dit t’auras un lit si tu piques piques à chaque pas

Et pique et pique le racoupi et pique et pique le picoura (bis)

Mais le tout petit racoupi avec un bec un peu trop plat avec des dents comme une scie et cela ne convenait pas car le repas du racoupi est composé de tapioca et quand on a un bec en scie il ne peut pas scier cela

Et pique et pique le racoupi et pique et pique le picoura (bis)

Il a alla donc chez un ami de la famille des racoupa, il lui raconta son soucis pour picorer le tapioca, le rat avait un tas d’outils dont une lime à queue de rat, il prit le bec du racoupi, en un instant lui le lima

Et pique et pique le racoupi et pique et pique le picoura (bis)

Monsieur le rat j’vous remercie d’avoir si bien limé tout ça car mon bec sans tant de dents de scies pourra piquer le tapioca, et grâce vous j’aurais un lit et je serai fort comme mon papa, je ne ferai pas pique-pique au lit mais pique pique pique pour le repas

Et pique et pique le racoupi et pique et pique le picoura (bis)"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin des potions
  • De tout, de rien, surtout de rien... De ces riens qui font tout. La magie est à chaque recoin de l’existence, et la beauté de cette magie se laisse saisir par qui veut bien se laisser imprégner d'elle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité